RDC: voici la matière première du gouvernement Tuluka

Photo droit tiers


L'homme sera placé au centre de l'action gouvernementale du gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

C'est ce qu'a déclaré devant les députés au palais du peuple ce mardi, la première ministre lors de la présentation du programme gouvernemental.

Le document présenté par elle, sera le fil conducteur des actions de toutes les structures de l'État dépendant du Gouvernement central.

D'après Judith Suminwa, le Programme d’Actions du Gouvernement 2024 - 2028 servira de base pour la programmation des activités des ministères, des structures et des agences, ainsi que pour l’élaboration et la mise en œuvre du budget de l’État au cours de la période indiquée.

Le Gouvernement conduit par Madame Suminwa va placer l'homme au centre de son action. Judith Suminwa l'a déclaré devant les députés nationaux : 

«La vision politique du Programme d’Actions de votre Gouvernement se situe dans le prolongement de la maxime devenue populaire «LE PEUPLE D’ABORD», car l’ensemble de l’action gouvernementale vise d’abord l’intérêt du Peuple congolais”. 

Ainsi, durant ce second quinquennat, l’action gouvernementale continuera à mettre l’accent sur l’Homme qui doit être considéré à la fois comme la ressource principale, le principal moteur du développement et le destinataire du fruit de ce progrès.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la construction d'une rocade longue de 63 Km lancée à Kinshasa par Félix Tshisekedi
  • Ituri : Des miliciens CODECO et du groupe Zaïre tués avec des tenues des FARDC
  • RDC : La Police se lance dans la traque des homosexuels à Kinshasa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments