RDC : voici ce qu'ont fait Nangaa et les M23 après des appels au cessez-le-feu

L'Alliance Fleuve Congo (AFC), le nouveau nom d'emprunt du M23-RDF selon plusieurs analystes, vient de se restructurer au cours d'une réunion tenue à Tchanzu en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.


Dans un communiqué parvenu à Election-net.com, il a été souligné que Naanga Corneille  est désigné comme Coordonnateur Politique, Sultani MAKENGA comme Coordonnateur Militaire, et Bertrand Bisimwa qui était Président du Mouvement M23_RDF, devient Coordon adjoint.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué

Notez cette restructuration intervient 72 heures après la tenue de la rencontre du conseil de sécurité de l'ONU sur la République Démocratique du Congo où plusieurs puissances notamment la Russie, France, la Corée du Sud, la Chine ont appelé ce mouvement rebelle soutenu par le Rwanda à se retirer des zones qu'il occupe.

Du côté du gouvernement congolais, la position est inchangée celle de ne pas dialoguer avec ces rebelles du M23 tant que ces derniers ne pourront pas libérer les entités et villages qu'ils occupent dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo au Nord-Kivu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : ce message rassurant d'un envoyé de Tshisekedi aux déplacés de guerre
  • Lubero : plus de dix morts enregistrés parmi les déplacés en moins de 2 mois
  • Goma : libération de 13 activistes après 48 heures de détention


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments