img

Top News

Trending

Société

Politique

Actualités

Vital Kamerhe à Beni. Ph de tiers

Le président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe sera à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema ce lundi 26 septembre 2022. La nouvelle est confirmée ce dimanche 25 septembre à election-net.com par Djafari Kilongo Juvenal, Conseiller spécial du Secrétaire général de l'UNC en charge des Stratégies et Mobilisation des Fonds, et chef adjoint de la délégation d'avance venue préparer l'arrivée du patron de l'UNC. 

Il demande en effet à toute la population Kindusienne de toute tendance confondue de se rendre en masse ce lundi à l'aéroport national pour accueillir Vital Kamerhe et de l'accompagner jusqu'à la tribune centrale pour suivre "son message de paix, d'espoir pour les maniemiens en général". 

Il sied de noter que l'ancien Directeur de Cabinet du Chef de l'État arrivera dans la capitale provinciale du Maniema en provenance de Goma dans le Nord-Kivu. Et ce, dans le cadre de sa tournée pour la paix dans la partie Est du pays. Cette tournée a commencé par la même ville de Goma, avant de se poursuivre dans la province voisine du Sud-Kivu pour revenir après au Nord-Kivu. 

Le Maniema est donc la troisième province qu'il visitera à partir de ce lundi dans ce premier voyage qu'il effectue à l'intérieur du pays depuis sa sortie de prison et son acquittement par la justice dans le procès 100 jours.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate