img

Actualités

L'ambassade des États-Unis d'Amérique à Kinshasa a annoncé, ce mercredi 4 mars, que les congolais ne devront plus payer les frais supplémentaires de réciprocité ou d'émission du visa qui se soldaient à 250$ américain.

"Bonnes nouvelles! Les citoyens de la RDC ne paient plus les $250 de frais de réciprocité de visa", peut-on lire sur le compte tweeter de l'ambassade des États-Unis à Kinshasa.

En général, un citoyen d’un pays étranger qui cherche à entrer aux États-Unis temporairement doit d’abord obtenir un visa non-immigrant américain en payant les frais de demande de $160 pour visa touristique , d'études ou d'affaires. Les postulants de certains pays peuvent avoir à payer des frais d'émission de visa une fois que leur demande ai été approuvée. Ces frais sont basés sur la réciprocité «d’ échange » (ce qu'un autre pays exige d’un citoyen américain pour un visa similaire). Pour le cas de la République Démocratique du Congo ces frais supplémentaires viennent d'être annulés ce 4 mars 2020.

Pour les américains, cette décision est le fruit du partenariat "solide" entre le deux pays. Le consul a, par ailleurs, annoncé que les congolais demandeurs du visa américain, l'obtiendront déjà cette semaine.

"Notre partenariat solide a rendu ce changement possible. Cette semaine, la consule Christine Fagan rend leurs passeports aux futurs voyageurs".

Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate