img

Top News

Trending

Sécurité

Actualités

Illustration

Après Pretoria en Afrique du Sud, Kinshasa sera la deuxième étape de la tournée africaine du Secrétaire d'Etat américain Anthony J. Blinken.

Attendu ce mardi 9 août en milieu d'après-midi, le Secrétaire d'Etat américain sera reçu en début de soirée, au nouveau Palais Présidentiel du Mont Ngaliema , par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les deux personnalités auront un tête-à-tête de près d'une heure avant une rencontre bilatérale des délégations congolaise et américaine.

Au cours de ces rencontres, le président Félix Tshisekedi ne manquera pas d'évoquer des questions de partenariat stratégique entre la RDC et les USA. Le dernier rapport d'experts de l'ONU sur  l'invasion des troupes Rwandaises muées au M23 ne manquera pas d'être abordé .

Le VPM Lutundula, le Directeur de Cabinet Guylain Nyembo et le Mandataire Spécial Serge Tshibangu sont parmi les officiels congolais qui assisteront à la rencontre bilatérale.

A l'issue de ces deux rencontres, le Secrétaire d'Etat Anthony Blinken et le Vice-Premier ministre des Affaires Étrangères Christophe Lutundula donneront un point de presse conjoint au chapiteau de la Cité de l'Union Africaine devant une quarantaine des journalistes américains et congolais.

Ce point de presse sera diffusé en direct sur les antennes de la RTNC. Le mercredi 10 août, M. Blinken aura d'autres rencontres notamment à la primature avant de s'envoler pour le Rwanda.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate