RDC : une guerre froide engagée contre la Ferme Kingakati de Joseph Kabila

Joseph Kabila. Ph de tiers


L'évêque Pascal Mukuna n'en a pas encore fini avec l'ancien président de la République Joseph Kabila Kabange. Dans une sortie médiatique ce vendredi 31 mars 2023, l'ancien président du Football Club Renaissance du Congo a appelé les autorités urbaines de Kinshasa à démolir la ferme Kingakati appartenant à l'ancien chef de l'état.

"Nous demandons au Gouverneur Gentiny et son vice-gouverneur, Gecoco Mulumba de pouvoir procéder à la démolition de la ferme Kingakati qui appartient à l'ancien président de la RDC Joseph Kabila et qu'on lui donne un espace avec des mesures normales." a lâché le président de "l'éveil patriotique"

Et de poursuivre :

"(...) Comment un individu seul peut avoir plus de 80 km de l'espace pour lui. Donc il faut revoir tout ça et voir même les documents parcellaires qu'il avait eus. Si tout n'est pas clair, l "Etat a l'obligation de détruire. Il a fait un parc chez lui qui occupe 80 km, c'est comprendre à peu près la superficie de Kinshasa à Bandundu. Allez-y." 

A l'en croire, même la reine d'Angleterre n'a pas une parcelle comme celle de Joseph Kabila "et comment est-il pu parvenir à avoir tout ceci ?" S'est demandé le Représentant de l'église ACK et qui est devenu un grand soutien de Félix Tshisekedi.

Pascal Mukuna estime que la mairie de Kinshasa devrait se pencher également sur le cas de Joseph Kabila dans le cadre de l'opération Coup de poings qui vise à démolir les constructions anarchiques dans la capitale congolaise.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : un cadre du parti de Moïse Katumbi renonce à ses hautes fonctions
  • Tentative de coup d'État en RDC : l'union africaine réagit
  • RDC/Ass.Nat. : silence total à l'USN après la tentative d'assassinat de son candidat unique


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments