RDC: Un projet de construction des maisons à crédit et viables lancé par PPC Barnet à Kinshasa

Le DGA de Sofibank coupant le ruban symbolique. Ph ENET/Théo


Dans le but de développer le secteur de la construction Immobilière en République Démocratique du Congo, l’entreprise cimentier PPC Barnet DRC en partenariat avec la SOFIBANK, la société EPANAYO et la Société Financière d’Assurance (SFA), ont officiellement lancé un projet de construction des logements à crédit « clé en main », viables, accessibles et de qualité supérieure, destiné à toutes les couches de la population, notamment la classe moyenne congolaise. Ce projet partira de la commune de Kinkolé pour s’élargir vers la ville de Kinshasa et en provinces.

Au cours de la cérémonie du lancement, ces partenaires et collaborateurs ont officiellement ouvert un centre client de Kinkolé dans la commune de la N’sele ce mercredi 6 avril 2022, en présence du CEO de PPC Barnet Group, Roland Van Wijnen qui a fait le déplacement d’Afrique du Sud et le haut cadre de PPC, Jean Bamanisa, afin d’offrir des services de qualité respectant les attentes des clients, notamment la desserte en produits de matériaux de construction, la fourniture de services bancaires avec la SOFIBANK, la société EPANAYO pour les plans architecturaux efficaces et la SFA pour une assurance de haute game.

Mais aussi, une valeur ajoutée qui permettra la mise en place d’un programme de formation pour les maçons et ouvriers, et organisera des sessions de lancement de nouveaux produits. Ce site sera plus globalement un haut lieu d’interaction sociales et d’échanges pour l’ensemble des parties prenantes.

Ces maisons, d’après le directeur général de PPC Barnet Iqbal Omar, coûte une somme de 35 000 USD pour logis de 2 chambres et 45 000 USD pour trois chambres. Bref, selon la demande. Outre cela, le DG de l’entreprise cimentier PPC a précisé que la SOFIBANK, un des partenaires dans ce projet, assurera un crédit aux clients avec un délai de grâce qui peut varier jusqu’à 5 ans.

« (…) vous pouvez venir vous approvisionner en ciment ou matériaux de construction. Mais si vous voulez aller plus loin dans votre projet, construire une maison, on peut aider. Vous avez des plans, vous pouvez venir avec l’équipe EPANAYO à dessiner vos plans d’architectures et vous donner des conseils. À titre gratuit. Et puis si vous voulez construire une maison clé en main, nous avons développé avec EPANAYO un premier projet clé en main d’une maison à valeur de 35 000 USD, entièrement, une maison abordable pour la classe moyenne congolaise », a dit le directeur général de PPC Barnet DRC Omar Iqbal.

Parlant du crédit que dispose la SOFIBANK pour offrir des services de maisons à Kinkolé, Omar Iqbal précise que « ce financement permet de rembourser à un crédit à partir du moment où la maison est construite. Une fois construite, nous avons la possibilité de faire des remboursements d’une période de grâce qui sera offerte par la banque », a-t-il poursuivi.

Signalons que dans ce projet, trois premières maisons sont en construction et 28 autres sont en cours. Cette fusion entre PPC Barnet DRC, SOFIBANK, EPANAYO et la SFA travaillent étroitement pour assurer le développement du Congo, pour offrir l’accès au logement de façon confortable et sécurisée aux congolais avec une garantie décennal de 10 ans, avec une assurance anti-feu et une couverture risque sur le crédit. 

Notez que ce projet devait, selon le DG de PPC, satisfaire le peuple congolais, et ce, conformément à la vision du Président de la République Félix Tshisekedi, qui favorise la croissance économique mais aussi en développant efficacement le secteur de l’infrastructure. 


Image Caption


Image Caption

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments

Mbuyi

Comment vous contacter ?

Reply (0) Like (0) Dislike (0)

For post reply you need to login your account. Login Now

Ngalula Dorcas

J'ai besoin qu'on construise pour moi une maison à crédit

Reply (0) Like (0) Dislike (0)

For post reply you need to login your account. Login Now