RDC : Un député national décède en mission au Sud-Kivu

Illustration


Anselme Enerunga, élu du territoire de Kalehe au Sud-Kivu, a tiré sa révérence, mercredi 25 Janvier 2023, à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, des suites d’une courte maladie.

Des informations parvenues à ELECTION-NET-COM ce vendredi renseignent que le précité était envoyé dans cette partie du territoire national dans une mission par le ministre de la défense Gilbert Kabanda. Et ce, pour sensibiliser et coaliser les Forces d'auto-défense à l'Est du pays.

Se basant sur une source familiale, l'Agence congolaise de la presse (ACP) a souligné que le regretté a, dans le passé, participé notamment au mouvement patriotique Maï-Maï du territoire de Kalehe et au dialogue inter-congolais de Sun-City en Afrique du Sud à l’issue duquel il est sorti ministre de l’Environnement dans le gouvernement de 1+4 de 2003 à 2006.

''Anselme Enerunga fut l’un des acteurs politiques majeurs du Sud-Kivu. Il a participé notamment au mouvement patriotique Maï-Maï du territoire de Kalehe et au dialogue inter-congolais de Sun-City en Afrique du Sud à l’issue duquel il est sorti ministre de l’Environnement dans le gouvernement de 1+4 de 2003 à 2006'', indique une source proche de sa famille.

En rappel, Anselme Eneruga a été élu député national en 2006, et a réussi à se faire élire de nouveau en 2011 et en 2018 lors des différentes élections législatives organisées en RDC.

Cet ancien ministre national de l'environnement dans le gouvernement de 1+4 de 2003 à 2006 est né le 21 avril 1967 à Bunyakiri, territoire de Kalehe au Sud-Kivu. C'est à l’âge de 56 ans qu'il vient de tirer sa révérence.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : nouveau cas de fusillade signalé à Goma
  • RDC/Sécurité : voici ce qui doit être la priorité de Jean-Pierre Bemba
  • Beni : une vingtaine de combattants ADF tués lors de nouvelles frappes de la coalition FARDC-UPDF


  • leave a reply

    Comments