Dans son intervention ce vendredi 14 février 2025 à la 61ème conférence de Munich sur la sécurité, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, sans gants, accusé son prédécesseur Joseph Kabila Kabange, d'être selon ses propres termes, "le vrai commanditaire" de la crise qui sévit dans l'est de la République démocratique du Congo.
« Je n'ai absolument pas l'impression que l'opposition qui a pris les armes, qui a fomenté avec le Rwanda ce coup contre la République est dans son bon droit », a déclaré Félix Tshisekedi, avant de poursuivre : « D'ailleurs la preuve, c'est que le vrai commanditaire de cette opposition, c'est mon prédécesseur , c'est Joseph Kabila. Mais il ne l'avoue pas, il n'assume pas ses actions".
Cette déclaration explosive de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Munich vient jeter de l'huile sur le feu, alors que les évêques catholiques membres de la Conférence nationale épiscopale du Congo (CENCO) et ceux de l'Église du Christ au Congo (ECC) tentent de trouver une issue pacifique à la crise sécuritaire et politique qui secoue la RDC, à travers l'organisation d'un dialogue inclusif.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply