RDC : traité de ''borderline'' par Tshisekedi, le camp Katumbi réagit

Moïse Katumbi, leader de Ensemble ©dt


Après la sortie médiatique du président de la République mardi 06 août 2024, la classe politique et l'opinion publique se déchaînent sur plusieurs sujets évoqués au cours de cette interview. 

Ensemble pour la République de l'opposant Moïse Katumbi estime que les fraudes des élections du 20 décembre 2023 dont le président de la République en est l'émanation ont consolidés les acquis de l'illégitimité des institutions ainsi que de leurs animateurs. Cette réaction de Hervé Diakese fait suite aux propos de Felix Tshisekedi qualifiant le leader de Ensemble pour la République de bordeline avant de prendre position sur sa formation politique et le rôle à jouer après son échec à la présidentielle.

"Moïse Katumbi n'a besoin d'aucune pression, ni de siens ou des cieux pour considérer le chaos électoral de 2023 autrement qu'un catalogue de trichéries à tous les niveaix " écrit le porte-parole de Ensemble sur son compte X.

" C’est par égard pour les voix de nos électeurs, aux fonctions des Assemblées représentatives, que le Parti Ensemble pour la République a levé l’option d’occuper les sièges pour y exercer une opposition sans complaisance. Il ne s’agit ni d’une capitulation, ni d’une reddition, encore moins d’une acceptation de la plus colossale tricherie électorale imposée au peuple congolais. Et ce n’est pas pour l’anecdote ", a-t-il ajouté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : libération de l'ex-ministre Dr. Oly Ilunga condamné pour détournement de fonds
  • Élim. CAN 2025 : Sébastien Desabre dévoile l'objectif des Léopards
  • Le jour où Chancel Mbemba a appris qu’il était séropositif


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments