Habituellement organisée chaque vendredi de la semaine depuis son arrivée au pouvoir le 24 janvier 2024, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO convoque que les membres du Gouvernement national pour réunion du conseil des ministres prévue ce lundi, 09 septembre 2024.
En effet, sans donner des détails sur l'objet de cette réunion extraordinaire, la communication présidentielle se contente de mettre en évidence le caractère exceptionnel de la réunion des membres du Gouvernement Suminwa.
"Exceptionnellement, le conseil des ministres va avoir lieu ce Lundi 9 Septembre 2024...", a lancé la cellule de communication du Chef de l'État Congolais.
Dans les cercles du pouvoir, certaines indiscrétions évoquent la nécessité pour le Chef de l'État, absent du pays depuis quelques temps pour avoir été prendre part au sommet Chine-Afrique à Pékin, d'évaluer les dossiers urgents notamment les morts survenus à la prison centrale de Makala.
Ce dossier qui a encore exacerbé les tensions entre le Gouvernement et l'appareil judiciaire devient un enjeu national monopolisant l'actualité politique au pays.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply