img

Actualités

Tony Mwaba vs Alingete

Le feuilleton entre le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba et l'Inspecteur Général chef de Service de l'Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete  est encore loin de connaître son épilogue. 

En effet, ces deux acteurs du régime au pouvoir continuent à s'accuser mutuellement dans l'exercice de leurs fonctions.

Dans un message publié ce lundi 23 mai sur son compte Twitter consulté par election-net.com, le Ministre de l'EPST Tony Mwaba accuse le patron de l'IGF Jules Alingete de vouloir déstabiliser son secteur.


"EPST.En attendant mon rapport officiel à qui de droit avec preuves à l'appui, je dénonce publiquement les réunions que #ALINGETI tient en catimini avec les syndicats non en règle, pour déstabiliser L'EPST et déranger le travail abattu.C'est  servir Dieu en dehors de sa volonté !", a tweeté Tony Mwaba.


Par ailleurs, des sources proches de l'IGF parlent plutôt des journées d'échange citoyen organisées par ce service spécialisé de la présidence de la République, s'inscrivant dans le cadre de sa stratégie visant à faire approprier aux différentes couches sociales la lutte contre la prédation financière déclenchée par le Président de la République. Les mêmes sources rassurent que personne n'est ciblée par l'IGF.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate