Le ministère de la santé a indiqué dans son rapport de mardi 18 juin, que six nouvelles personnes ont été guéries de la maladie à virus Ebola et qu'elles avaient immédiatement quitté les Centres de Traitement qui réservés leur soins. Par ailleurs, le même rapport indique que 13 nouveaux cas d'Ebola ont été recensés et confirmés, 4 à Mandima et 3 à Mabalako.
Le ministère de la santé rapporte la situation épidémiologique d'Ebola en RDC à la date du 17 juin de la manière suivante :
L'épidémie d'Ebola qui sévit actuellement dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri est la dixième de l'histoire de la République Démocratique du Congo. Elle a été officiellement déclarée le 1er août 2018.
L'épidémie d'Ebola qui sévit dans la partie Est du pays notamment, à Beni, Butembo et dans l'Ituri, s'est exporté en Ouganda la semaine dernière et a fait une victime, dont un enfant. Tous les cas suspects ont été rapatriés en RDC pour recevoir des soins appropriés. Cette nouvelle étape dans la lutte contre la maladie à virus Ebola a été l'objet du déplacement du Directeur général de l'OMS, le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus à Butembo, ville touchée par l'épidémie.
Olivier Kalume
© Copyright 2020-21 by Election Net - Design By Election Net