img

Actualités

Politique

Le vice premier ministre et ministre  de la justice indique que la justice va engager des poursuites à l'endroit de tous ceux qui seront impliqués dans le détournement des fonds  publiques de l'État, cela a après l'interpellation du directeur général de la société Safricas.

 «Si vous aviez touché aux ressources de l'État sans justification vous allez répondre, Il n'y aura plus de sélection ,tous les gens qui se disaient  que rien ne peut leur arriver , maintenant nous sommes à une heure nouvelle prévient sur la radio Top Congo ,Célestin Tunda ya Katende .

Par ailleurs, le patron de la justice congolaise salue la nomination des nouveaux hauts magistrats par le président Félix Tshisekedi. Pour lui,ces derniers pourront travailler pour lutter contre la corruption et le coulage des recettes publiques de l'État par la mise en place des nouvelles politiques pour maximisation des recettes.

«Le président de la République a considéré qu'il ne pouvait pas commencer  une nouvelle politique au niveau de la justice avec les anciens animateurs ,les nouvelles personnes nommées, c'est pour  démarrer une nouvelle conception de la justice.

«Ceux qui ont encaissés l'argent, il y'a que deux choses à faire soit ils terminent  les travaux dans le meilleur délai soit ils remboursent l'argent. mais rembourser l'argent ne signifie pas que l'on efface l'infraction» ,a renchéri Célestin Tunda ya Kasende évoquant l’interpellation du responsable de la société Safricas engagé dans les travaux de construction des sauts-de-mouton dans la ville province de Kinshasa.

Patrick Felix ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate