RDC : Sama Lukonde lance les travaux de la commission paritaire de la fonction publique

Lancement des travaux paritaires ©droits tiers


Convoqués par le vice premier ministre et ministre en charge de la fonction publique, les travaux de la commission paritaire Gouvernement banc syndical ont été lancés par le premier ministre, Jean Michel Sama lukonde le lundi 11 septembre 2023 , à Sultani Hôtel dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Pour Jean Pierre Lihau vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, l'objectif poursuivi par ces assises c'est le maintien d'un dialogue social permanent, tel que voulu par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi. Le patron de l'administration publique congolaise a estimé que le gouvernement et le banc syndical vont au cours de ces travaux procéder à l'évaluation des différents engagements pris entre les deux parties et adopter des résolutions qui vont consolider les avancées déjà enregistrées afin de l'amélioration du social des agents de l'État.

Avec la convocation des ces travaux, le gouvernement a démontré sa volonté de rencontrer le cahier des charges de l'intersyndicale nationale de l'administration publique, INAP pour un avenir meilleur du fonctionnaire congolais sous le leadership du chef de l'État Félix Tshisekedi, a déclaré Jean Pierre Lihau.

Notons que le lancement des travaux de la commission paritaire, Gouvernement banc syndical a été précédé d'une réunion, tenue jeudi 07 Septembre 2023 au cabinet du Vpm/ Jean Pierre Lihau et l' INAP conduite par son président Fidèle Kiyangi qui avait loué la démarche.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tueries des ADF : une journée de deuil décrétée de Kanyabayonga à Eringeti ce mardi
  • Massacres dans l'Est : Denis Mukwege appelle à la restauration de l'autorité de l'état
  • RDC : une nouvelle proposition de loi déposée au bureau de l'Assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments