RDC : reprise de l'appui budgétaire avec la Banque Mondiale 17 ans après

Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale rencontre le président Félix Tshisekedi, à Kinshasa. © photo droits tiers


La nouvelle a été annoncée par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi. C'était au cours de la soixantième réunion du conseil des ministres ce vendredi 01 juillet 2022, tenue en présentiel à la cité de l'OUA sous la présidence du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon le compte rendu du porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembwe, la Banque Mondiale vient par cette reprise, d'accorder à la République Démocratique du Congo (RDC), un premier appui budgétaire de 250 millions USD, et ce 17 ans après le dernier appui de cette nature.

"Le Ministre des Finances a annoncé la reprise de l'appui budgétaire avec la Banque Mondiale qui vient d'accorder à notre pays 250 millions USD, 17 ans après le dernier appui de cette nature ", peut-on lire dans le compte rendu dudit conseil des ministres.

La Banque Mondiale indique dans un communiqué de presse publié sur son site internet que l'appui budgétaire soutiendra le programme de réformes du gouvernement visant à relever les principaux défis en matière de gouvernance dans les domaines des finances publiques, de l'ouverture des marchés et de la gestion des forêts, dans le but d'accélérer un développement vert, résilient et inclusif.

"Il soutiendra la transparence, en tant que condition préalable au renforcement de la responsabilité du gouvernement, et la gestion durable de la vaste forêt tropicale de la RDC, qui est essentielle pour maintenir les moyens de subsistance de la population congolaise et représente un puit de carbone d’importance planétaire", ajoute ce communiqué de presse consulté par election-net.com.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments