RDC : renvoi du procès contre les éléments de la force du progrès de l'UDPS

Photo droit tiers


Arrêtés depuis le 31 juillet dernier par les forces de l’ordre, quelques membres de la force du progrès, une structure affilée à l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parti présidentiel ont comparu, ce vendredi 2 août, devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe en République démocratique du Congo.

22 prévenus seulement sur 65 éléments de 137 arrêtés de ce groupe dont leur chef Ngandu Wa Ngandu Kennedy alias Anti-balle ont été tard, la nuit, identifiés par le tribunal avant de renvoyer l'audience à lundi prochain pour faute de lumière et faibles conditions de sécurité. 

Pour rappel, ces éléments sont notamment accusés de participation à des actes de violence, incluant le pillage et la tentative de déguerpissement forcé de l’immeuble Kamul Inter, ainsi que l’attaque de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila de la commune de la Gombe.

Ces actions perpétrées mercredi 31 juillet ont poussé la police a mené une opération nocturne à la base de la force du progrès située au quartier Manenga, dans la commune de Ngaliema.

Sur place, la police a non seulement mis la main sur ces hors la loi, mais aussi a saisi une centaine de machettes et un drone en mauvais état. Cet assaut a également permis aux forces de l’ordre de fermer un cachot clandestin utilisé par les membres de cette structure, sous les acclamations des riverains.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : libération de l'ex-ministre Dr. Oly Ilunga condamné pour détournement de fonds
  • Élim. CAN 2025 : Sébastien Desabre dévoile l'objectif des Léopards
  • Le jour où Chancel Mbemba a appris qu’il était séropositif


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments