RDC : réduction du salaire de Joseph Kabila, le sénateur à vie

Joseph Kabila, ancien président de la RDC


Ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila a des avantages lui garantis par la constitution de son pays vu son statut. De ses avantages, il faut justifier un salaire rocambolesque qu'il toucherait.

Au mois de mars 2019, un document intitulé « Titre de paiement transféré à la Banque centrale du Congo » circulait sur les réseaux sociaux. Il était mentionné que l'ancien chef de l'État devait recevoir 680 000 dollars pour le seul mois de février 2019.

Cette hypothèse est confirmée à ce jour par le ministre des finances Nicolas Kazadi qui annonce, par ailleurs, que le salaire du président Kabila a été revu à la baisse.

"Le salaire de l'ancien président, Joseph Kabila a de manière drastique été revu à la baisse. Il touche environ 17.000$/mois. Cela n'a plus rien à voir avec 680.000 accordés par l'ancienne loi", a souligné le ministre des finances Nicolas Kazadi.

Il faut signaler que, les ONG et ASBL avaient appelé les députés nationaux à réduire les frais de pension de retraite de l'ancien président.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Guerre dans l'est : le camp Fayulu prêt à discuter avec Tshisekedi, les Kabila hésitent
  • RDC : un autre Kabiliste transféré à la prison de Makala
  • RDC : le parti de Joseph Kabila prend une sévère décision contre un de ses cadres


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments