RDC : quand JP Lihau tente de justifier le bilan ''insatisfaisant'' de Tshisekedi

Félix Tshisekedi président de la RDC, photo tiers


Depuis Mbuji-Mayi où il séjourne le ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau a eu à s'adresser à sa base. Un message de soutien au président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a été lancé.

D'après lui, le président congolais Félix Tshisekedi ne peut pas en un seul mandat, transformer ce que ses prédécesseurs ont détruit en 30 ou 40 ans.

"Ceux qui ont géré ce pays avant, l'avaient engouffré. Il faut dire la vérité au peuple. Vous ne pouvez pas lorsque vous avez détruit le pays pendant 30, 40 ans, demandez à Félix Tshisekedi d'opérer un miracle pendant 3, 4, 5 ans pour transformer l'enfer que vous avez laissé en paradis. L'œuvre de la reconstruction d'un pays requiert du temps partout", a déclaré Jean Pierre Lihau.

D'après lui, "notre pays n'a pas besoin des hommes d'affaires, mais il a besoin plutôt des hommes d'État qui vont travailler pour les intérêts du pays".


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass. Nat : la très controversée proposition de loi TShiani alignée parmi les matières de la session de septembre 2023
  • Maniema : le commissaire provincial de la PNC brise le silence sur fond d'accusations
  • Maniema : pas de reprise des cours dans les écoles publiques de plusieurs territoires 3 semaines après le début de l'année scolaire 2023-2024

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments