RDC : près de 47.000 enfants vaccinés contre la rougeole à Inongo

Image d'illustration


Suite à la persistance de l'épidémie de rougeole à Inongo, chef lieu de la province du Maï-Ndombe, une forte sensibilisation menée par le Programme Élargi de Vaccination (PEV), a motivé les parents à vacciner leurs enfants.

Au total, près de 47.000 enfants dont l'âge varie de 6 à 59 mois ont été vaccinés contre la rougeole lors d'une campagne intégrée contre la fièvre jaune.

«... C'est pourquoi nous avons une forte couverture vaccinale de 103% pour la rougeole, soit 46.520 enfants vaccinés au-delà de la cible », a laissé savoir le superviseur du Programme élargi de vaccination (PEV) de la zone de santé d'Inongo, Mathieu Mbokolo Mputu.

Cependant, la province du Maï-Ndombe a enregistré en 2023, un total de 10.401 cas de rougeole et 14 cas suspects de fièvre jaune dans 14 zones de santé.

Par ailleurs, Mathieu Mokolo Mputu renseigne que peu avant la campagne mixte rougeole-fièvre jaune, plus de 236.058 personnes ont été vaccinées contre la fièvre jaune au cours de la même campagne sur une cible de 247.61 personnes dans cette zone de santé.

« même si l'objectif soit atteint pour la vaccination contre cette pathologie, la zone de santé d'Inongo a connu des problèmes d'ordre logistique liés à l'approvisionnement en vaccins à partir de l'antenne de responsabilité en dépit de multiples efforts pour le réapprovisionnement... cette campagne de riposte ciblait les personnes âgées de 9 mois à 60 ans contre la fièvre jaune et de 6 à 59 mois contre la rougeole », at-il fait noter.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des fourrages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments