RDC : plus de 14 000 personnes déjà vaccinées contre la variole du singe

Photos d'illustration


Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le Mpox le 5 octobre dernier en République Démocratique du Congo (RDC), plus de 14 000 personnes ont déjà reçu le vaccin, selon le ministre de la Santé publique.

"Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Mpox, plus de 14 180 personnes ont été vaccinées. La vaccination se poursuit pour protéger les populations à risque", a déclaré le Dr Roger Samuel Kamba, ministre de la Santé publique, de l'hygiène et prévoyance sociale, lors de la réunion hebdomadaire sur la situation de la variole du singe en RDC.

Les autorités sanitaires continuent de mettre en place des stratégies visant à intensifier la couverture vaccinale, notamment dans les régions les plus touchées par l'épidémie. La variole du singe, également connue sous le nom de Mpox, est une maladie infectieuse virale qui a suscité une inquiétude croissante dans le pays ces dernières années, en raison de sa propagation rapide.

La campagne de vaccination s'inscrit dans un effort plus large des autorités congolaises pour limiter la propagation de l'épidémie et protéger les populations vulnérables.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Négociation M23-RDC: l'Angola contre la démarche du Qatar ?
  • RDC-Climat des affaires : Tshisekedi vante une terre d'opportunités à exploiter
  • Sankuru : détournement de près de 45.000 $ destinés aux nouvelles recrues des FARDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments