RDC/Perturbations des trafics aériens : le gouvernement se prononce

Photo d'illustration


Au lendemain de la bagarre ayant éclaté à l'aéroport international de Ndjili à Kinshasa entre les clients et agents de la compagnie Congo Airways d'une part, et les agents de la Régie des Voies Aériennes (RVA), d'autre part, le Le gouvernement congolais clarifie l'opinion et vient enfin de s'exprimer sur les perturbations des trafics aériens constatées ces derniers temps en République Démocratique du Congo. Et ce, par l'intermédiaire de son ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu.

Selon ce dernier, ces perturbations sont liées aux difficultés d'approvisionnement en jet et en kérosène, surtout dans la région africaine, suite à la crise russo-ukrainienne. 

"Actuellement, il y a quand même un problème de ravitaillement au niveau surtout africain. On peut beau disposer des ressources financières mais on ne sait pas où s'approvisionner en termes de jet et de kérosène et aussi par moment du gasoil", a expliqué Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures.

À lui de poursuivre :

"Point n'est besoin de rappeler que la guerre russo-ukrainienne est à la base des difficultés que rencontrent moult pays africains à se ravitailler suite à la concurrence que leur font les pays de l'Occident qui s'approvisionnent désormais eux-aussi auprès Il va sans dire que cette congestion crée la rareté des produits pétroliers".

Cependant, il appelle la population au calme tout en exhortant les compagnies aériennes à réduire les fréquences des vols jusqu'à la normalisation de la situation.

" Le pays n'est pas non plus à sec, car nous avons encore assez de jet et de kérosène pour pouvoir tenir... Tout ce que nous avons fait, c'est que la quantité qui a toujours été servie par jour a évidemment Et toutes les entreprises savent qu'elles ont un quota le temps que nous pouvons passer ce cap de 5 à 7 jours", a fait savoir Didier Budimbu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: pourquoi l’annonce du gouvernement prend du temps
  • RDC : quid du divorce à l'amiable en droit congolais
  • Ligue 1 : de nouveau privé de Chancel Mbemba, l’OM n’y arrive toujours plus !

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments