RDC : pas de grève au sein des régies financières

Photo droit tiers


Une séance de travail a été organisée le mardi 06 juin 2023 à la fonction publique en République démocratique du Congo avec à la direction Jean-Pierre Lihau, vice-premier ministre de ce service.

A l'issue de cette séance de travail, les Responsables des différents syndicats membres de l'intersyndicale nationale des Régies financières rassurés qui ont pris part à ses assises, intimant les cadres et agents de la DGI, la DGDA et la DGRAD qui menaçaient d 'aller en grève au calme et continuer à travailler normalement.

Par la même occasion, indique la fonction publique, une commission restreinte est ainsi constituée pour l'examen, au cas par cas, durant 10 jours, de toutes les préoccupations soulevées, y compris celles relatives à l'Arrêté contesté du 15 mai 2023.

Dans une correspondance du mois de mai dernier adressée au ministre des Finances, Nicolas Kazadi, par le biais de l'Intersyndicale des trois régies financières congolaises : DGI, DGRAD et DGDA, les agents et cadres des régies financières ont menacé d'aller en grève faute pour le gouvernement de n'avoir pas tenu certaines promesses.

Il s'agit notamment, de celles relatives au versement régulier des rétrocessions aux Régies financières ; au versement de plus-value pour la DGI et la DGRAD pour les exercices 2020, 2021 et 2022 ; au paiement de la prime spécifique.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Tshisekedi ordonne la traque contre les agents véreux de titres fonciers
  • Kinshasa : les résultats de l'opération " Panthère noire "
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments