Le Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito poursuit ses consultations en vue de rendre le processus électoral le plus crédible possible. Le candidat à la présidentielle de la plate-forme Nouvel Élan s'est entretenu ce jeudi 23 août, avec le président du sénat, Léon Kengo Wa Dondo.
Au menu de leurs échanges, les questions de l'heure à savoir: la crédibilité des élections qui passe nécessairement par le rejet de la machine à voter, le fichier électoral controversé ainsi que la question de la candidature commune de l'opposition.
D'après Steve Kivuata, Porte-parole d'Adolphe Muzito, les deux personnalités partagent les mêmes avis autour de ces questions pour un processus électoral crédible, transparent et apaisé.
« Le président Léon Kengo wa Dondo, qui est le Président du sénat, c'est une personne ressource qui a une grande expérience et qui peut donner de très bonnes orientations à l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito, qui est candidat à la présidentielle. Ce dernier ne pouvait que rencontrer cette personnalité pour discuter sur les questions de l'heure", a fait savoir le porte-parole d'Adolphe Muzito.
Steve Kivuata affirme que le Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito a toujours démontré qu'il est un homme de contacts et de relations, pour avoir rencontré plusieurs personnalités notamment, Jean-Pierre bemba, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe etc.
Pour lui, Adolphe Muzito, c'est l'homme qui peut effectivement ramener le président Kengo dans cette famille pour proposer une offre alternative à la gestion de Joseph Kabila.
Michael Bakemba
leave a reply