RDC : nouvelle mise en garde sévère du CSAC aux médias

Christian Bosembe président du CSAC


Dans un communiqué rendu public par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel visuel et de la communication (CSAC), vendredi 01 mars, cette autorité de régulation met en garde les médias locaux qui diffusent « les insultes et attaques personnelles » dans leurs programmes.

C'est après plusieurs plaintes de ses coordinations provinciales et de quelques personnalités, que le CSAC a formulé cette mise en garde sévère. 

D'après le CSAC, il est enregistré de nombreux cas de dérapages commis par les radios et télévisions émettant à Kananga (Kasaï Central) ; Maï Ndombe ; Lisala et Bumba (Mongala) et ainsi que Basankusu (Equateur).

A cet effet, le CSAC exige aux médias qui travaillent d'après lui au mépris de la loi, de l'éthique et de la déontologie, à cesser immédiatement avec ces pratiques qu'il considère de répréhensibles et qui risquent de remettre en cause les acquis. de la cohésion nationale et du développement social.

Notons que, le CSAC menace de sanctionner les auteurs et les organes concernés, ou de retirer la fréquence à toutes ces radios et télévisions.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des forages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments