RDC : Nouvelle défection au PPRD, parti cher à Joseph Kabila

Joseph Kabila, ancien président de la RDC , photo tiers


Au cours d'un Congrès organisé ce vendredi 27 janvier à Kinshasa par le parti Alliance pour les Actions Citoyennes AAC en sigle , Evariste Boshab, ancien secrétaire du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie a annoncé son départ du parti cher à Joseph Kabila .

Créant son propre parti politique, l'honorable Sénateur, le Professeur Evariste Boshab, a annoncé son adhésion à l'Union sacrée, plaque forme qui soutient la candidature du président Tshisekedi aux élections de 2023.

Ce proche de Joseph Kabila, a dans la foulée promis une majorité écrasante à Félix Tshisekedi, désormais son allié. Il a reconnu que le chemin à parcours sera parsemé d'embûches.

"Aujourd'hui c'est le début et il faut que chacun se dise que demain sur le chemin il y aura des difficultés mais il faut s'assumer et s'autodéterminer pour aller jusqu'au bout et le bout c'est la Victoire " a t-il déclaré.

Joseph Kabila, sénateur à vie et ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) a été délaissé par plusieurs de ses caciques. Son regroupement le front commun pour le Congo (FCC) a perdu plusieurs de ses membres depuis 2020.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Élection en RDC : ''le processus est en danger'', alerte l'ODEP
  • RDC : le parti présidentiel accusé ?
  • Tshopo : ces solutions pour augmenter le nombre des enrolés (Dedosh Lusangi)

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments

    • André Shongo
      André Shongo
      January 31 , 2023

      Il n'existe pas d'amis éternels en politique