RDC : Moïse Katumbi regagne Lubumbashi amputé de son bras droit

Photo d'illustration


Après sa participation active aux manifestations de l'opposition politique organisée au mois de mai finissant à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), l'opposant Moïse Katumbi Chapwe a regagné son fief, Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga ce mardi 30 mai 2023.

Arrivé à Kinshasa en début du mois de mai à la tête d'une forte délégation de sa formation politique, le Président national du parti politique Ensemble pour la République est rentré amoindri, parce qu'amputé de son bras droit, Salomon Idi Kalonda Della, son conseiller spécial et haut représentant dans le grand Kivu qui a été arrêté au tarmac de l'aéroport international de Ndjili alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans le même avion avec son patron.

Salomon Idi Kalonda Della sacrifié ?

À part sa colère exprimée sur son compte Twitter, Moïse Katumbi Chapwe a pris son vol pour Lubumbashi rendu son émissaire dans la région stratégique du Kivu croupir dans les locaux de la DEMIAP.

Selon un correspondant du Magazine Jeune Afrique à Kinshasa, Katumbi promet de retourner à Kinshasa pour "maintenir la pression en vue d'obtenir avec les autres leaders de l'opposition, des vraies élections". Est-ce une réponse stratégique avant l'assaut pour la libération de son conseiller spécial ? L'avenir nous en dira plus.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu
  • Haut-Katanga/Sénatoriale : cette réaction du porte-parole de Moïse Katumbi sur l'élection de Salomon Kalonda
  • RDC : Moïse Katumbi hausse le ton face aux poursuites judiciaires contre le Cardinal Ambongo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments