RDC-Mauritanie : les Léopards retrouvent leur mâchoire

Les léopards de la RDC célèbrent le but. Photo tiers


Longtemps, dans le noir, les Léopards de la République démocratique du Congo ont finalement retrouvé la lumière ce vendredi 24 mars en match de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Côte (CAN d'Ivoire 2023) en s' Imposant (3-1) face à la Mauritanie au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi.

Avec un effectif réduit, les fauves congolais animés par une forte rage de vaincre ont réussi à se mettre en œuvre dès la 37è minute de la première période sur une réalisation de Gaël Kakuta, sans froid devant le but, bénéficiant d'une offrande de Yoane Wissa (1-0).

Profitant de sa supériorité numérique après l'expulsion d'Idrissa Thiam à la 22è minute, la sélection congolaise va réussir à se mettre dans les eaux paisibles en marquant le deuxième mais par Cédric Bakambu qui pousse le portier adverse à la bourde après un pressing réussi qui lui permet de transformer les cuirs au fond du filet (2-0).

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont tenter de revenir dans la partie en demandant le score à la 55è minute par Aly Abeid, mais insuffisant pour faire douter les Congolais qui réussiront le break 12 minutes après sur une superbe réalisation d'Arthur Masuaku (3 -1).

Un réveil alarmant pour les léopards qui se relancent finalement avec 3 points à la troisième position dans un groupe I dominé par le Gabon (7points) et la Mauritanie (4points).

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Coopération : Félix Tshisekedi en mode inauguration au Tchad
  • Comment reconnaître son âme soeur ?
  • Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments