RDC: Martin Fayulu sollicite  l'audit de la Ceni


Le président de l'Ecidé, Martin Fayulu Madidi demande à la justice de fouiner dans le passé pour auditeur les responsables de la commission électorale nationale indépendante (CENI) afin qu'ils justifient l'utilisation des fonds alloués pour la ténue des élections de décembre 2018.

"A cet effet, un audit digne de ce nom doit être effectué à la CENI pour que Messieurs Naanga et Basengezi, entre autres, s’expliquent sur l’utilisation de près d’un milliard de dollars dépensés pour les élections de 2018" a insisté l'ex candidat de la coalition Lamuka.

Qui invite les congolais à éviter le fanatisme aveugle . "A tous mes compatriotes qui nourrissent un fanatisme aveugle des femmes et hommes politiques: ressaisissez-vous! Les millions détournés représentent des routes sur lesquelles vous ne conduirez jamais, une gratuité de l'éducation de base à laquelle vos enfants n'auront pas accès, de l’eau qui ne coulera pas dans vos robinets, de l’électricité qui ne desservira pas vos foyers, des hôpitaux ou vous ne pourrez pas vous faire soigner et j’en passe. Cultivez plutôt le fanatisme pour la République et ses lois" à faire savoir Martin Fayulu, en aajoutant que "Seule la justice élève une nation.

Jean Paul Tshimanga


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments