img

Actualités

Politique

Sécurité

Le représentant de l'Union européenne en RDC, Jean-Marie Châtaigné a rencontré ce mardi 14 janvier 2020, le Ministre de la Défense Nationale Congolaise, Aimé Ngoy Mukena dans son cabinet de travail à Kinshasa. Une occasion pour Jean-Marie Châtaigné de rappeler le soutien de l'Union européenne à l'action du Gouvernement contre les groupes armés, notamment les ADF dans le Nord-Kivu, et rendre hommage aux militaires blessés et tués dans le rang des FARDC.

En outre, les deux personnalités ont
"dressé le bilan de la coopération UE/RDC dans le domaine de la défense - mission EUSEC (2005/2016) et programme d'appui FED à la réforme du secteur de la sécurité/,PROGRESS (2015/2021). Ce, pour voir comment mieux accompagner les efforts de pacification et sécurisation en cours", peut-on lire sur le compte tweeter du représentant européenne en RDC.

Enfin, Jean-Marie Châtaigné et Aimé Ngoy Mukenman ont également discuté sur les actions nécessaires pour appuyer modernisation et professionnalisation du secteur de la défense entreprise par le Gouvernement de la RDC. Ce, pour le rendre encore plus efficace face aux menaces et défis de sécurité, la souveraineté nationale.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate