RDC : L'opposition parlementaire félicite la police pour l’encadrement  des manifestations à la Cour constitutionnelle


L'opposition parlementaires à l'assemblée nationale a salué mardi 25 juin l’encadrement « républicain » des manifestations à la Cour Constitutionnelle par la Police Nationale Congolaise (PNC).

« Les groupes parlementaires de l'opposition félicite également la police nationale pour l'encadrement républicain observé à l'occasion de ces manifestations pacifiques organisées sur la voie publique et au siège de la Cour constitutionnelle malgré quelques dérapages », indique le communiqué des groupes parlementaires de l'opposition à l'assemblée nationale.

A cette occasion, les opposants mettent en garde quiconque tenterait de discréditer les cours et tribunaux.

« En considérant que seule la justice élève une nation, les groupes parlementaires de l'opposition s'engagent à l'œuvre exaltante de la moralisation de l'administration de la justice dans notre pays et de mise hors d'état de nuire tous les intervenants véreux qui discréditent les cours et tribunaux en général et la Cour constitutionnelle en particulier », soulignent-ils.

Après la publication des arrêts de la Haute Cour invalidant une vingtaine de députés nationaux de l'opposition, plusieurs actions de protestation ont étés menées à travers le pays notamment devant la Cour Constitutionnelle à Kinshasa.

L'opposition avait par ailleurs introduit des recours pour faire appel à ces décisions. Les audiences de recours en rectification d'erreurs matérielles convoquées depuis le vendredi ont été clôturées lundi dernier.

Olivier Kalume


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments