loader
img

Actualités

La  commission électorale nationale indépendante, CENI reçoit ce lundi 29 octobre 2018, en début d'après-midi, 150 véhicules militaires de marque Kamaz et plusieurs hélicoptères.

Une dotation du gouvernement congolais qui permettra à la centrale électorale de déployer les kits électoraux vers les sites de vote. Une opération qui se fera en deux phases, d'abord au siège de la Céni à la Gombe où les véhicules seront remis, ensuite à l'aéroport international de Ndjili où les avions seront remis aux responsables de la centrale électorale.

"Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a remis à la Céni un lot de 150 camions et des avions. Cela se fera à partir de 13h, d'abord au siège de la Céni et ensuite, on se rendra à l'aéroport international de Ndjili pour la réception des avions", a déclaré Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Céni.

Il sied de rappeler que le gouvernement congolais avait promis de financer, seul, le processus électoral en cours. La remise de ces engins prouvent la détermination des autorités congolaises à aller aux élections, le 23 décembre 2018.

 

Liévin LUZOLO.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate