RDC: Les prix des produits pétroliers revus à la baisse


Le ministre de l'économie nationale de la République Démocratique du Congo, RDC, Acasia Bandubola Mbongo a annoncé mardi, 5 mai 2020, la révision à la baisse des prix des produits pétroliers sur l'ensemble du territoire national.

Dans son communiqué, numéro 0012/CAB/MIN/ECONAT/ABM/GYN/gvn/2020 ci-dessus, ce membre du Gouvernement Ilunga Ilunkamba fait savoir que la nouvelle mesure entre en vigueur ce jeudi 07 mai sans donner des détails sur les facteurs qui ont prévalu à la chute brutale de l'or noir sur le marché.

Communiqué

Il faut rappeler que les prix des produits pétroliers se sont envolés au lendemain de la déclaration de la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo, le 10 mars dernier.

Jouant à la spéculation, les opérateurs économiques ont décidé de revoir à la hausse les prix de leurs produits sans qu'aucune explication scientifique puis suffire à expliquer cela.

Les Gouvernements central et provinciaux ont pris l'engagement de veiller à l'encadrement des prix pour atteindre ces résultats.
Il faut rappeler que la RDC qui exporte la majorité des produits pétroliers était suspendue à la normalisation de la situation du Covid-19 dans les pays producteurs inondés par des stocks sans précédent faute d'acheteurs cloisonnés à cause de la pandémie.

José-Junior Owawa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments