RDC : Les congolais continuent de payer le visa pour entrer en Ouganda

Photos d'illustration


Des voyageurs congolais se rendant de Goma à Kampala, en Ouganda, ont exprimé leur satisfaction face à des frais non justifiés imposés à la frontière de Chanika. Selon plusieurs témoignages recueillis le jeudi 29 août, les passagers se voient obligés de payer une somme de 20 000 shillings ougandais (équivalent à 7 USD) aux services d'immigration, malgré l'accord bilatéral entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l'Ouganda sur la suppression des droits d'entrée pour l'obtention d'un visa.

Christian Bila, l'un des voyageurs affectés, a partagé son expérience avec Radio Okapi : « J'ai fait un déplacement vers l'Ouganda en passant par Chanika, et là-bas, j'ai constaté que chaque Congolais devait payer 20 000 shillings pour des frais dont nous ignorons la nature. Est-ce un visa ou une autre redevance ? J'aimerais qu'on puisse éclairer l'opinion à ce sujet, ce serait une bonne chose. »

La zone de libre-échange entre l'Ouganda et la RDC est en vigueur depuis le 1er janvier dernier, visant à faciliter la libre circulation des personnes et des biens entre les deux pays. Cependant, ces frais inattendus remettent en question l'application de cet accord, suscitant des interrogations et des inquiétudes parmi les voyageurs congolais.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Muhoozi Kainerugaba : "Aucun civil ne dirigera l'Ouganda après Museveni"
  • Union Européenne : démission du commissaire Thierry Breton
  • Crise à l'est de la RDC : voici comment Corneille Nangaa recrute dans des camps de réfugiés en Ouganda

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments