img

Sécurité

Actualités

Photo d'illustration © photo de tiers


Répondant aux questions des journalistes ce lundi 23 mai 2022 sur une possible infiltration des rebelles ADF dans la ville de Kisangani , le gouverneur intérimaire a dit avoir été saisi officiellement par les services attitrés sur cette question.


Maurice Abibu Sakapela confirme que l'alerte d'une présence des rebelles ADF dans la ville serait venue des services attitrés.


S'agissant des raisons de cette possible présence des rebelles ADF, le gouverneur intérimaire de la Tshopo souligne que cela est possible grâce au déplacement massif de la population de l'Ituri vers la province de la Tshopo.


" Les services attitrés ont sonné une alerte, qu'il y aurait des infiltrations des rebelles ADF à Kisangani. Avec la fuite massive des déplacés de l'Ituri, qui prennent pratiquement d'assaut la forêt de Bafwasende. On signalerait même la présence de quelques éléments dans la ville de Kisangani. Les services attitrés m'ont saisi officiellement et il y a déjà un ordre opérationnel qui a déjà été établi pour chercher ces éléments, si réellement ils sont dans la ville. C'est alors que nous pourront confirmer qu'ils sont là " à dit Maurice Abibu Sakapela, gouverneur intérimaire de la Tshopo devant la presse


Occasion faisant le larron, Maurice Abibu Sakapela a appelé la population à s'approprier l'opération" Yebela voisin" qui consiste à connaître qui est votre voisin, ses origines et ce qu'il fait dans la vie.


Rappelons que peu avant les précisions du gouverneur intérimaire,  la société civile forces vives de la Tshopo avait également alerté sur la présence des rebelles ADF à Kisangani, en invitant la population à la vigilance en veillant à la sécurité des uns et des autres, individuellement et collectivement. 


Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate