RDC: L'envoyé spécial de Donald Trump a vu Joseph Kabila.


Peter Pham, envoyé spécial du président américain ne fait pas le travail en partie. Ce vendredi 14 Février, il a rencontré le président honoraire Joseph Kabila Kabange ce, un jour après son face-à-face avec le chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi.

Très peu de choses ont filtré de cet entretien inédit depuis l'alternace pacifique au sommet de l'État. Mais sur son compte Twitter, l'ambassade des États-Unis à Kinshasa a indiqué que les enjeux politiques de l’heure en RDC ont fait l'objet des échanges entre l'autorité morale du FCC et l'émissaire de Donald Trump en RDC.

Les deux personnalités ont pris l’engagement à lutter contre la corruption et mettre fin à l’impunité affirme également l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique Mike Hammer qui a accompagné l'hôte de Joseph Kabila.

Peter Pham a déjà eu à rencontré plusieurs acteurs politiques et de la société civile dont le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 Martin Fayulu qui continue de réclamer sa victoire à ce scrutin.

Chris Lumbu


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments