img

Top News

Société

Photo d'illustration

La situation de la crise pétrolière qui sévit actuellement en République Démocratique du Congo a été abordée lors de la 55ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 28 mai 2022 par le président Félix Tshisekedi.

À ce sujet, le premier-ministre et chef du gouvernement congolais a rassuré l’opinion que les produits pétroliers concernés sont en cours d’acheminement pour renforcer le stock existant et contenir ainsi la crise au pays.

Jean-Michel Sama Lukonde a signalé que le gouvernement congolais tiendra cependant compte du coût social d’une éventuelle levée de cette subvention et veillera à ce que, quelle que soit la situation, tous les équilibres nécessaires soient sauvegardés.

Rappelons qu'à travers un communiqué publié ce samedi, le ministère de l'économie nationale a annoncé la signature des arrêtés ministériels portant fixation des prix des carburants terrestres et d'aviation dans toutes les zones d'approvisionnement en RDC. À l'en croire, ce réajustement des prix est consécutif à la persistance des chocs exogènes liés à la hausse des prix des carburants sur le plan international. 

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate