L'ex DG de l'Ogefrem, Patient Sayiba n'a pas manqué l'occasion de commenter l'actualité de l'heure qui est centrée sur la sortie médiatique du président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi.
Dans un message partagé sur X, Patient Sayiba a dit regretter le comportement de l'équipe de communication du président Tshisekedi qui a autorisé cette interview.
«J'ai vu un homme confus, diminué et sérieusement secoué par la maladie. Je suis néanmoins écoeuré de constater que ses collaborateurs l'ont, par imprudence ou ignorance, jeté en pâture sachant que, dans son état, il courrait visiblement le risque de débiter en public des propositions incohérentes et indignes des fonctions qu'il est censé incarner " lit-on .
Ce dernier appelle la population congolaise à ne pas traiter le président Tshisekedi avec rigueur compte tenu de cette sortie médiatique qu'il considère de « rater ».
«Dès lors, je conseille à tous ceux qui l'ont suivi d'user d'un peu d'humanisme en s'abstenant de commenter les propositions d'un homme affaibli par la maladie. Sur ce, je lui souhaite un prompt rétablissement tout en recommandant aussi fermement à ses collaborateurs d'éviter de ridiculiser le pays et son peuple plus qu'ils ne l'ont fait jusqu'ici” poursuit-il.
Moins de deux congolais se sont montrés critiques face à cette sortie médiatique du président congolais Félix Tshisekedi. L'attaque directe contre son prédécesseur Joseph Kabila a alimenté les débats.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply