Le gouvernement congolais au travers son ministère des affaires sociales et actions humanitaires en RDC, a lancé jeudi 27 février, un plan de réponse aux besoins humanitaires 2025.
En effet, ce lancement est dans le but de mobiliser 2,54 milliards de dollars. Cette enveloppe est cruciale pour fournir une aide vitale à 11 millions de personnes dont 7,8 millions de déplacés internes, l'un des niveaux les plus élevés au monde parmi les 21,2 millions de congolais affectés par des crises multiples : Conflits armés, catastrophes naturelles et épidémies a fait savoir la ministre Nathalie Aziza Munana.
D'après la patronne des affaires sociales et actions humanitaires, cet événement qui dirige son regard vers l'Est de la RDC, à Goma et à Bukavu où des centaines de milliers de congolais ont été directement affectés par ce nouveau conflit en cours revêt de réduire les souffrances des populations.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply