RDC : le PEV sensibilise sur le caractère impératif de la vaccination chez les enfants

Image d'illustration


Le Programme Élargi de Vaccination (PEV), lance l'appel à tous les foyers, de prendre au sérieux la vaccination des enfants ce temps qui court.

Ce programme, est préoccupé à retrouver des enfants non vaccinés ou n'ayant pas correctement fini leurs doses de vaccination contre toutes les maladies infantiles guérissables à travers la vaccination.

« Respectons les rendez-vous de vaccination de nos enfants dès la naissance jusqu'à 15 mois pour les protéger. La vaccination est gratuite dans tous les centres de santé, partout en RDC. Naissance, 1 mois et demi, 2 mois et demi, 5 mois, 3 mois et demi, 9 mois et 15 mois », annonce le PEV.

Selon le PEV, la vaccination des nourrissons dont l'âge est compris entre 0 et 15 mois minimum est impérative, pour les épargner de toute aggravation pathologique liée au manque de dose vaccinale en général.

En outre, il indique que cette vaccination respectée suivant un calendrier vaccinal, offre une immunité aux enfants contre des pathologies suite à leur faible capacité immunitaire à se défendre.

MI 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Audiovisuel: La RDC, bientôt nouvel actionnaire de TV5 Monde ?
  • RDC/Surfacturation des forages : chiffres à l'appui, Moïse Katumbi démontre "l'escroquerie"
  • Gouvernorat Sud-Kivu : les Kamerhe et Lukwebo dans la course


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments