RDC : le Pape François annoncé en janvier à Kinshasa, son séjour à Goma annulé

Photo d'illustration ©photo de tiers



Après avoir reporté son voyage apostolique au mois de juin dernier pour des raisons de sécurité santé , le Pape François va finalement venir en RDC et au Soudan du Sud du 31 janvier au 5 février 2023. 

L'annonce de son arrivée à été faite par la salle de presse du Saint-Siège a publié ce jeudi le programme de ce voyage apostolique. 

Dans son nouveau programme, l'étape à Goma a été supprimée. «Repousser n’est pas annuler», avait déclaré Matteo Bruni, le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège lors de l’annonce du report du voyage du Pape François en RDC et au Soudan du Sud, le 10 juin dernier.

Le mardi 31 janvier, le Pape quittera Rome pour Kinshasa. À son arrivée, après une visite de courtoisie au président Tshisekedi, il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au palais de la Nation et y prononcera un discours.

Le lendemain, 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport Ndolo dans la matinée. Dans l’après-midi, il rencontrera des victimes de l’est du pays et des représentants de certaines œuvres caritatives, l’occasion pour lui, à chaque fois, de prononcer un discours.

Le 2 février, une rencontre entre le Pape et les jeunes et les catéchistes est prévue au stade des Martyrs. L’après-midi, il participera dans la cathédrale Notre-Dame-du-Congo à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes, avant de s’entretenir en privé avec les jésuites du Congo.

Le 3 février, avant de quitter la RDC, il s’entretiendra avec les évêques congolais au siège de la CENCO, la conférence épiscopale du pays. Il prendra ensuite l’avion pour Djouba, la capitale du Soudan du Sud, voyage qu’il effectuera en compagnie de l’archevêque de Canterbury et du modérateur de l’assemblée générale de l’Église d’Écosse.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments