RDC : le ministre Julien Paluku alerte sur une probable présence de substances impropres dans la farine de maïs en provenance de la Zambie

Photo d'illustration


Le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya alerte l'opinion ce samedi 24 août 2024 dans un message posté sur son compte X (Twitter), sur "une probable présence de substances impropres contenus dans la farine de maïs en direction de la RDC via Kasumbalesa". Il dit lancer cette alerte "à la suite des informations préoccupantes", qu'il a obtenu.

Il signale cependant qu'il a organisé une réunion ce samedi avec son collègue de la Zambie qui a selon lui, noté avoir reçu les mêmes informations. En outre, Julien Paluku Kahongya indique qu'il a aussitôt, instruit le secrétaire général au commerce extérieur, en sa qualité de président de la commission Santé et Phytosanitaire (SPS) de convoquer, toutes affaires cessantes ses membres et faire rapport".

En attendant, poursuit-il, "l'oeil de l'Office Congolais du Contrôle est à la trousse de la moindre cargaison". 

Il a sied de signaler que la farine de maïs est l'aliment de base dans les régions du Grand Katanga et l'espace Kasaï en République Démocratique du Congo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Haut-Katanga : un journaliste de Mitwaba arrêté "pour avoir lu un communiqué dénonçant un cas de détournement"
  • Lubumbashi : mobilisation des Katumbistes pour dire non devant Mutamba à une probable arrestation de Moïse Katumbi (Vidéo)
  • Haut-Katanga : le chauffeur de Moïse Katumbi porté disparu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments