Les anciens membres des cabinets ministériels du gouvernement sortant Sama Lukonde 2, accentuent la pression sur le ministre actuel des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi.
Ces anciens membres des cabinets ministériels accusent Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi de bloquer leurs indemnités de sortie. Parmi les concernés, certains sont devenus des députés nationaux et sénateurs. Après plusieurs mois d'attente, ils ont décidé d'initier des actions de pression en organisant une première manifestation de revendications devant le ministère des Finances.
Sur des affiches qu'ils portaient, on pouvait lire : "Où sont les indemnités de sortie des membres des cabinets ministériels SAMA II ?", ou encore : "Depuis mai 2024, le ministre Nicolas Kazadi avait déjà instruit le paiement des indemnités de sortie des membres des cabinets SAMA II. Pourquoi ce blocage de la part de Doudou Fwamba ? Nous exigeons le paiement intégral de nos I.S".
"Les membres des cabinets de tous les ministères du gouvernement Sama Lukonde 2 n'ont jamais reçu leurs indemnités de sortie, alors qu'avant que nous puissions quitter, le ministre des Finances sortant avait préparé tous les dossiers jusqu'au point de payer les indemnités de sortie des membres des cabinets du gouvernement Sama Lukonde 2", explique l'un des concernés qui s'est confié à Election-net.com sous l'anonymat.
"C'est lui qui est entré, les ministres des Finances, est incapable de payer alors que tous les dossiers sont traités. Alors il y a une pression qui s'accentue. Les gens sont entrés de demander voir même aux députés de le faire partir par une motion suite à cette mauvaise volonté", a ajouté cet ancien conseiller de l'un des anciens membres de l'exécutif national sortant.
Il convient de souligner que cette revendication des anciens membres des cabinets ministériels SAMA 2 resurgit alors qu'en début du mois d'octobre 2024, l'actuel argentier national social avait fait circuler sur les réseaux via ses communicateurs et influenceurs des réseaux des messages faisant savoir qu'il a lancé la paie des indemnités de sortie de ces anciens membres des cabinets ministériels en début du mois d'octobre.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply