RDC : Le député Charles Nawej demande pardon au Président de la République et au peuple congolais


Le député national du FCC Charles Nawej a dans un communiqué publié ce samedi 15 juin 2019 dont une copie est parvenue à Election-net.com, demandé au chef de l'État Félix Tshisekedi et à l'ensemble de congolais pardon, tout en regrettant ses propos.

"Je viens par la présente manifester mes plus profonds regrets et solliciter le pardon de Son Excellence Monsieur le Président de la Republique et de tout le peuple congolais suite au grave malentendu des propos tenus au sein de l'Assemblée Nationale. Rien, ni personne ne peut justifier une atteinte à la plus haute instance de notre pays, c'est pourquoi, je regrette sincèrement être à l'origine de cette entame dans notre cohésion nationale, et réitère la demande de pardon de notre Nation", a écrit le député Charles Nawej.

Le député Nawej précise par ailleurs qu'il n'a jamais voulu en aucun déstabiliser la paix. 

"C'est pourquoi, je ne voudrais pas que des personnes utilisent ma faute pour assoir des agendas incompatibles à ma démarche et à celle de ceux qui me sont proches. En renouvelant mon serment d'engagement patriotique et mes hommages les plus déférents au chef de l'Etat, je ne peux qu'implorer son pardon et solliciter la clémence du peuple", explique Charles Nawej.

Rappelons que, lors du débat organisé à panière du 7 juin dernier à l'assemblée nationale sur les recents ordonnances du Président de la République, Charles Nawej avait déclaré que "le chef de l'État a signé inconsciemment". Ces propos avaient provoqué la colère auprès des militants du parti présidentiel UDPS.

Olivier Kalume


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments