img

Sport

Internationale

Actualités

Denise Nyakeru Tshisekedi et Jonathan Kuminga. Ph de tiers

Le basketteur Jonathan Kuminga champion NBA a été reçu par Denise Nyakeru Tshisekedi ce lundi 27 juin 2022 à Kinshasa.

La première dame de la République Démocratique du Congo n'a pas retenu sa jouissance après s'être entretenue avec Jonathan Kuminga ressortissant de la ville de Goma qui fait la fierté du pays au niveau international dans la sphère du basketball.

Enfin, Denise Nyakeru a réitéré ses félicitations pour le titre bien mérité de Champion et ses encouragements pour les qualif avec l’équipe nationale de la RDC Leopards Basket à l'endroit de Jonathan Kuminga.

''Un honneur d’échanger avec notre Champion NBA avec les warriors Jonathan Kuminga sur ce qu’il fait pour les enfants de Goma et du reste du pays. Merci de la disponibilité pour soutenir les combats de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi notamment la drépanocytose & l’éducation de la jeune fille'', a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

En rappel, Jonathan Kuminga participe à la NBA Gatorade League lors de la saison 2020-2021 avec le NBA G League Ignite, il inscrit 19 points, prend 4 rebonds et réalise 4 passes décisives lors de son premier match[1]. En fin de saison, sa moyenne statistique est de 15,8 points, 7,2 rebonds et 2,7 passes décisives par match.

Il est sélectionné en 7e position par les Warriors de Golden State lors de la draft 2021. Le 18 décembre 2021, pour sa première titularisation en saison régulière face aux Raptors de Toronto, il réalise son record en carrière en scorant 26 points (9/15 au tir) malgré la défaite de son équipe.

Le 18 février 2022, il est sélectionné pour participer au Rising Stars Challenge lors du All-Star Week-end en remplacement de Chris Duarte.

Le 7 mai 2022, au cours du match 3 de la série face aux Memphis Grizzlies, il devient le plus jeune joueur de l'histoire à être titularisé en post-season (19 ans et 213 jours) depuis que la statistique est comptabilisée (1970).

Le 17 juin 2022, il est champion NBA avec les Warriors de Golden State.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate