Après la débâcle et l'échec cuisant de son candidat au bureau définitif du Sénat, le MLC de Jean-Pierre Bemba est en colère.
Dans une déclaration récente, le professeur et député honoraire Daniel Mbau Sukisa a exprimé le mécontentement croissant du Mouvement de Libération du Congo (MLC) dirigé par Jean-Pierre Bemba envers l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Félix Tshisekedi. . .
Selon ce député national, l'UDPS semble avoir manqué de respect envers ses partenaires historiques au sein de l'Union Sacrée de la Nation (USN), notamment le MLC et Ensemble pour la République dirigé par Moïse Katumbi, qui ont joué un rôle crucial dans la création de cette coalition.
Le député Daniel Mbau Sukisa rappelle que le MLC et Ensemble pour la République ont agi par patriotisme en contribuant à la formation de l'USN, en dépit de nombreuses humiliations et des défis rencontrés.
Le MLC a montré une loyauté et une sincérité constantes, ainsi qu'une humilité notable dans ses relations avec ses partenaires.
Cependant, il déplore que le MLC ait été récipiendaire de traitements humiliants et de coups plus sévères que ceux reçus sous le régime de Joseph Kabila, malgré son statut de partenaire du pouvoir et membre du présidium de l'USN.
Il souligne que les tensions récentes, exacerbées par ce qu'il qualifie de « vaste complot ourdi par le Sénat et de tâtonnements itératifs », pourraient pousser le MLC à reconsidérer sa participation au sein de l'USN dans un avenir proche.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply