RDC : l'avocat du garde du corps de Chérubin Okende brise le silence

Prison centrale de Makala


Après les conclusions révélées sur la mort de Chérubin Okende par la justice, l'avocat du garde du corps de Chérubin, Jules Bongombe, brise le silence et se définit sur le dossier de son client.

D'après lui, si la justice affirme que Chérubin Okende se serait suicidé, pourquoi son client, Nico Kabund, serait détenu jusqu'à ce jour. 

« Si monsieur Chérubin Okende s'est suicidé, pourquoi mon client est encore retenu à la prison de Makala ? C'est vraiment triste cette manière d'agir. Je pense qu'on doit le libérer. Car ça prouve noir sur blanc qu'il n'est pour rien : son patron est responsable de sa propre mort », dégage-t-il.

Et d'ajouter : « Nous avons écrit pour solliciter sa libération, et nous espérons avoir une réponse dans les 48 heures. Nous espérons que Nico sera libéré », dit-il.

Il a sied de rappeler, lors d'un point de presse jeudi 29 février, le procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde, a annoncé que Cherubin Okende se serait suicidé et ne s'était jamais rendu à la Cour constitutionnelle le jour de c'est mort. 

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : un Casque bleu se suicide à l'aide de son arme de guerre
  • Beni : deux militaires arrêtés à Oïcha
  • L'avion du président Félix Tshisekedi repéré (Exclusif)


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments