L'affaire relative à l'artiste musicien Koffi Olomide sur la guerre dans l'Est du pays est encore loin de connaître son épilogue en République Démocratique du Congo (RDC).
Après avoir été entendu le jeudi 11 juillet par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC), le patron de l'orchestre Quartier latin international est invité à se présenter à l'Office du procureur général près la Cour de Cassation le lundi 15 juillet 2024.
C'est en tout cas ce qu'on peut lire dans une invitation du secrétariat général de ladite Cour consultée par election-net.com, adressée ce vendredi 12 juillet au « Grand Mopao », comme il se fait appeler par ses mélomanes.
Sans trop de précisions sur le motif de son invitation, il lui est simplement demandé de s'y présenter pour « des faits dont on ne sait rien » ; il sera « communiqué sur place », peut-on dans l'invitation ci-dessous :
Rappelons cependant que l'artiste musicien Koffi Olomide est depuis le début de la semaine en cours au coeur de l'actualité congolaise suite à ses propos sur la guerre d'agression rwandaise à laquelle la RDC est confrontée depuis deux ans.
Invité le samedi 06 juillet dernier sur le plateau de la RTNC par le journaliste Kabasele Jessy dans son émission le Panier, le patron de l'orchestre Quartier latin international Koffi Olomide avait notamment déclaré en réponse à une question du journaliste sur la guerre de l'Est que : "(...) Il n'y a pas de guerre... nous sommes tapés... on nous gifle, on fait de nous ce qu'on veut... on nous traite comme des enfants... soit disant un pays en guerre...".
Il a a répondu le jeudi 11 juillet à l'invitation du CSAC. Il a déclaré au sortir de son entretien avec le président de cet organe de régulation des médias qu'ils ont aplani les divergences.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply