img

Actualités

Politique

Sécurité

La struture déclencheur du Bye bye MONUSCO, le Mouvement Citoyen TU SONGE attend que le président Tshisekedi évoque, outre les questions pertinentes de la Nation, le départ programmé de la Monusco, lors de son premier discours à la nation ce vendredi. Ce, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

"La struture déclencheur du Bye bye MONUSCO, le Mouvement Citoyen TU SONGE salue avec bravoure la journée du 13 décembre 2019, une journée magnifique où le President de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO s'adressera à la nation devant les deux Chambres du Parlement. Pour cette même opportunité en or, nous jeunes avertis réunis au sein TUSONGE, Mouvement Citoyen qui veille pour la bonne gouvernance demandons au Commandant Suprême que le Peuple Congolais et nous, attendons de lui un calendrier bien détaillé du rapatriement de la force onusienne nous citons la MONUSCO en RDC dans un délai raisonnable".

Ce mouvement citoyen prévient, par ailleurs, qu'il s'occupera du départ de la Monusco, si le Président de la République n'agit pas.

"Au cas contraire, dans les jours proches, le peuple prendra en charge leur départ sans vous, une chasse qui ne sera pas la moindre pour la première fois en RDC", avant de rappeler au Chef de l'État son slogan "Le peuple d'abord".

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate