Le lancement de ces deux locomotives et d'une centaine de wagons a eu lieu ce jeudi 20 juin 2024. C'est le président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui a procédé à ce lancement à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Avec ce lancement de ces deux locomotives et une centaine de wagons, selon le Directeur du Service national, le général Kasongo Kabwik, il s'ouvre une ère nouvelle aussi bien pour le Service national que pour les populations des provinces et localités traversées par le chemin de fer.
A en croire ses propos relayés par ACP, ces trains du Service national qui sont lancés aujourd'hui vont permettre à la population d'évacuer leurs produits.
Et surtout et avant tout estime-t-il, au Gouvernement de la République d'atteindre les coins enclavés, transportant des biens et des services.
Il convient de préciser que c'est deux locomotives diesel, quarante wagons ouverts, quarante wagons fermés, dix wagons citernes, dix wagons porte-conteneurs, un wagon voiture présidentielle de luxe avec accessoires, un wagon voiture pour le commandement du Service National, un wagon voiture ordinaire pour les passagers, et un véhicule roulant sur rail (VVR) qui viennent d'être lancés ce jour.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply